Coopération

Amopa-Norvège coopère avec les associations “soeurs” francophiles en Norvège, notamment l’Alliance Française, Souvenir Normand, l’Union des Français de l’Etranger/Section de Norvège et l’Association norvégienne des enseignants de Français, ainsi qu’avec l’Institut Français d’Oslo. Les manifestations culturelles sont assez souvent le résultat d’une collaboration avec une ou plusieurs de ces associations.

La section norvégienne coopère avec la section finlandaise pour le site internet http://pourlefrancais.wordpress.com/

Jumelage

La section norvégienne est jumelée avec la section de Haute Garonne. Ainsi, la Haute Garonne a visité Norvège en 2007, et une charte a été signée à Oslo le samedi 21 juillet par M. Rolf Tobiassen et M. René Javelas:

Charte de Jumelage 

Un récit de voyage de ce grand »Tour de Norvège », écrit par M. Jean-Claude Raynier, a été publié dans la revue de l’Amopa, numéro 179, en janvier 2008.

L’année suivante, en 2008, la section norvégienne à fait un voyage à Toulouse et sa région, également réussi. Le récit de voyage de cette visite, écrit par Mme Hege Jensen et M. Rolf Tobiassen, a été publié dans le numéro 183 de la revue, en janvier 2009.

Faute d’activités ces dernières années, la convention de jumelage a été résiliée par l’Amopa de Norvège en 2015.

image004 kopi